4 raisons pourquoi votre équipe doit prendre une formation en cybersécurité

Training de cybersécurité pour votre équipe

4 raisons pourquoi votre équipe doit prendre une formation en cybersécurité

1.     Renforcez la protection de votre entreprise contre les menaces

En commençant par l’évidence, la formation à la cybersécurité rend votre entreprise plus sûre. Faire prendre conscience à votre équipe dans son ensemble des nombreuses menaces qui existent – des violations de données aux ransomwares – les empêchera de commettre des erreurs simples qui pourraient menacer la sécurité de votre organisation.

Si vos équipes ne sont pas informées des capacités des hackers, un instant pourrait vous coûter cher. Beaucoup de choses peuvent provenir d’un employé qui vérifie son courrier électronique sur un smartphone tout en utilisant un réseau Wi-Fi public, par exemple. Si tout le monde dans votre entreprise prend les mêmes mesures de sécurité, une violation est beaucoup moins susceptible de se produire.

2.    Économisez votre temps et votre argent

La formation en cybersécurité pour votre équipe est également un investissement judicieux. On estime que les violations de données et les attaques similaires coûtent aux entreprises environ 400 milliards de dollars par an. Aux États-Unis, une seule attaque pourrait coûter 15,4 millions de dollars à une entreprise.

Par conséquent, le coût d’une excellente formation à la cybersécurité en vaut la peine si elle empêche ne serait-ce qu’une seule attaque. Et naturellement, il en va de même pour le temps passé.

Si une attaque devait se produire, votre équipe dépenserait une quantité importante de son énergie pour tenter de boucher les trous et réparer les dégâts. Ce temps pourrait être beaucoup mieux consacré à d’autres fonctions commerciales. Mais, cette ruée peut être évitée avec une formation à la cybersécurité. Visitez nos offres de training composées de + 15 formations certifiés de cybersécurité dans plusieurs domaines (Gestion des risques, sécurité de l’information, business continuity, Service management (ITIL), Quality management, Préparation aux certifications…).

3.    Donnez plus de pouvoir et plus de confiance à votre personnel

Vous ne voulez pas que vos employés doutent de leurs actions. S’ils savent à quoi ressemble un e-mail de phishing, ils sont moins susceptibles de réfléchir à l’ouverture du message suspect. Ils vont plutôt l’envoyer directement à la poubelle. Cette confiance est essentielle.

Les employés étant habilités à agir avec confiance et conscients des risques, ils seront moins susceptibles de commettre le type d’erreur humaine qui pourrait causer une brèche dévastatrice.

Ils seront également moins susceptibles de perdre du temps à débattre de leurs actions ou à attendre de s’enquérir auprès du service informatique d’un problème simple et fondamental. Armés des connaissances appropriées, ils peuvent eux-mêmes faire face aux menaces et aux événements quotidiens.

4.    Conservez la confiance de vos clients

Une enquête menée auprès de 2000 personnes interrogées a montré qu’environ 86,6% des personnes interrogées hésitaient à parrainer une entreprise ayant subi une violation de données dans laquelle les informations de carte de crédit ou de débit étaient compromises. C’est plus de 1 700 personnes qui perdraient confiance en une organisation à la suite de ce qui pourrait être une simple erreur rapide.

De toute évidence, une attaque pourrait nuire gravement à la crédibilité d’une entreprise. Et cela pourrait non seulement entraîner une perte de clients, mais également des partenariats avec d’autres entreprises. De telles relations sembleront plus risquées après un incident.

Les avantages l’emportent largement sur les pertes en matière de formation à la cybersécurité. Assurez-vous donc que votre personnel est bien équipé des connaissances qui assureront la sécurité de votre organisation.

La formation a toujours été un processus important pour chaque équipe dans chaque entreprise. Cela permet de s’assurer que vos employés sont tous sur la même longueur d’onde, armés des connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement.

Il est essentiel d’avoir le bon type de formation pour les équipes appropriées. De cette façon, vous savez que vos ressources sont utilisées correctement et donnent les meilleurs résultats possibles. Vous pourriez donc hésiter au début à équiper l’ensemble de votre personnel d’une formation en cybersécurité. Après tout, cela ne suffit-il pas avec votre équipe informatique? En fait, ce n’est pas le cas. Il est prouvé que l’erreur humaine est la plus grande menace pour la cybersécurité, et cela peut venir de n’importe quel coin de votre organisation.

À l’heure actuelle, de nombreux collèges, universités et entreprises offrent les meilleurs programmes pour ceux qui souhaitent devenir un expert en cybersécurité à l’avenir.

Nous l’avons aussi, bénéficiez maintenant de notre programme de formations certifiées couvrant 8 domaines de compétences en partenariat avec PECB. Découvrez-le.

Digi_Act_Team
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Résoudre : *
11 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.