5 Risques majeurs de cybersécurité menacent votre entreprise…

5 Risques majeurs de cybersécurité menacent votre entreprise…

Le besoin de cybersécurité en entreprise est devenu une réalité à laquelle les organisations ne peuvent plus se soustraire. Il y a cinq ans, les risques de cybercriminalité n’étaient pas aussi répondus…

Aujourd’hui, les craintes relatives aux crimes technologiques, aux défaillances informatiques ou aux violations de données, font partie du quotidien des organisations. L’identification des risques en amont est l’un des enjeux majeurs de la cybersécurité en entreprise. C’est qu’il est essentiel de connaître (et de comprendre) ce que l’on cherche à combattre. À ce titre, on vous présente 5 risques qui font la tendance en 2020 :

Le personnel de l’entreprise

Qu’il s’agisse de tomber dans le piège des e-mails d’hameçonnage, de cliquer sur des liens ou de télécharger des documents qui s’avèrent être des logiciels malveillants, d’être victime d’escroqueries de compromission de courrier électronique professionnel (BEC) qui finissent par perdre beaucoup d’argent pour l’entreprise, les employés sont la plus grande responsabilité de l’entreprise lorsque il s’agit de la cybersécurité

Deep fake

De nouvelles formes de «stalkerware», un type de logiciel espion, suivent les données des smartphones des victimes pour se faire une image de leurs activités; cela peut être utilisé pour créer de fausses vidéos, des enregistrements vocaux ou des communications écrites. L’industrie de la sécurité travaille toujours sur sa réponse à cette nouvelle menace.

SHADOW IT SYSTEMS

Shadow IT est un logiciel utilisé au sein d’une organisation, mais non pris en charge par le système informatique central de l’entreprise. Cela a des inefficacités et peut être vulnérable aux pirates. Les organisations doivent être conscientes de la menace pour la sécurité qu’apporte le shadow IT.

MALWARE ATTACK

Les attaques de logiciels malveillants peuvent être causées par diverses raisons, notamment les supports amovibles, le partage de fichiers, les logiciels gratuits fournis et le manque de logiciels de sécurité Internet. Pour les surmonter, les organisations doivent préparer un mécanisme de sécurité et de conformité strict

CLOUD ABUSE

Le stockage en nuage est vulnérable aux cyber-abus. Avec des processus d’authentification et d’enregistrement inadéquats, le cloud sera vulnérable aux spams, aux criminels et à d’autres attaques malveillantes. Un moyen adéquat de surveiller les transactions par carte de crédit est également nécessaire

Digi_Act_Team
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.